Nous voilà début décembre, l’occasion de t’écrire une petite lettre mon Cher Papa Noël, j’espère que tu pourras glisser dans ta hotte un élément de cette liste pour que je puisse continuer à vivre ma passion à 100%. Tu remarqueras que certains de mes souhaits feraient des très beaux cadeaux mais il n’y a pas de mal à rêver un peu, non ? Je te rassure, mon but n’est pas de te ruiner J. Bon courage pour ce mois si chargé, n’hésite pas à passer au studio, bah oui, maintenant que tu es à nouveau à la mode avec ta barbe hipster , (il ne te manque plus que les tatouages), je serais ravi de pouvoir te faire une nouvelle photo pour ton profil Facebook.

Pour ceux qui ne croient plus au Père Noël, voici une petite sélection qui je l’espère vous aidera dans la quête d’un cadeau… Pour se faire plaisir ou faire plaisir à un photographe de votre entourage.

Un appareil argentique

Alors ça, j’en rêve de plus en plus. On pourra dire ce qu’on veut, les photos argentiques se reconnaissent au premier coup d’œil. Il y a ce petit supplément d’âme qui donne tout son charme à la photo, un petit côté nostalgique sous-jacent qui se cache au fond de nous. En plus d’être très beau, le Mamiya est un boitier moyen format d’excellente qualité, moins cher qu’un boitier Rolleiflex. Il est en tête de ma wishlist, oh oui, c’est certain J.

Pour en trouver, il faut passer par Ebay

Un objectif de compet

Je dois l’avouer, je lorgne depuis quelques temps sur le 35mm F/1.4 de chez Sigma. Mon 50mm F/1.4 est clairement mon objectif préféré mais avoir son petit frère, pour les photos de reportage et de vacances, j’en rêve.

Disponible sur le site Digit-photo

 

Des filtres

Dans certains cas l’utilisation de filtre est un vrai plus, notamment pour la photographie de paysage. Pour améliorer grandement ses photos, il n’y a pas meilleurs alliés… Pour ma part, je lorgne depuis longtemps du côté des filtres Lee, une référence dans le milieu pro alors avec ce petit kit, je serais un photographe comblé.

Disponible sur le site Digit-photo :

Une sangle pour appareil photo

Lors de l’achat d’un appareil les constructeurs fournissent une sangle. En plus d’être moches elles sont toujours très douloureuses pour le cou après une longue séance photo. Pour mon confort et pour avoir le style lors de mes mariages, ce harnais en cuir serait un compagnon idéal. En plus avec le temps, le cuir va se patiner, le harnais sera encore plus beau. Un cadeau sur le long terme donc J

Disponible ici

Un cadre photo tendance

Comme je le dis souvent, faire des photos c’est bien, mais si c’est pour les laisser dans un recoin de son disque dur, c’est bien dommage. Avec ce cadre rétro éclairé tout en bois, je pourrai imprimer une de mes photos tout en ajoutant une touche déco à mon appartement.

Disponible ici

Un trépied photo compact

Nous évoquions un peu plus haut le confort de mon cou… Avec un trépied compact et léger c’est mon dos qui serait content. Petit Papa Noël pense à ma santé :p, ce gorrilla pod permet de voyager plus facilement pour les week-ends et petits séjours.

Disponible ici