Idée cadeau Fête des Mères

A quelques jours de la fête des mères vous cherchez toujours une idée cadeau ?

Pour cette occasion, je vous propose un article un peu différent. Voici aujourd’hui mon tuto pour réaliser un super collier de nouilles…Alors pour ça, il vous faut une ficelle, de la colle et des nou… Bon ok désolé, j’ai pas pu m’en empêcher :p… Oublions vite le collier et revenons à la photo, je vous propose aujourd’hui quelque chose de plus original ☺

Voici une idée toute simple et qui fera le plaisir de votre maman – Bon… Vous pouvez très bien l’utiliser pour la fête des pères, des grands-mères, anniversaires…Bref vous l’aurez compris, il y a pleins d’occasions pour réaliser ce petit délire.

L’idée est de prendre des photos de l’album de famille, vous savez ces photos de vous enfants (certains appellent ça des casseroles – à juste titre, parfois :p) qu’on regarde souvent avec nostalgie ? Eh bien, pourquoi ne pas en refaire certaines avec quelques années de différence ?

Alors comment ça se passe ?

Pour réaliser ces photos, il faut un minimum de préparation. En feuilletant votre album de famille, il va falloir faire le tri. Il faut trouver des photos réalisables en fonction des accessoires disponibles et de l’environnement. Il sera parfois compliqué de retrouver les mêmes vêtements ou être exactement dans le même endroit, ce n’est pas bien grave, il faudra alors trouver quelque chose qui s’en rapproche.

Ce dont vous avez besoin pour réaliser la séance ?

– De vieilles photos de famille

– Un appareil photo

– Un trépied ou un(e) assistant(e)

– Un lieu qui ressemble à la photo originale

– Des accessoires aussi kitch qu’à l’époque (et ça croyez moi, c’est pas toujours facile à trouver :p )

Happy mother's day copie

Mes conseils

Pour rester au plus proche des photos de départ, il faut faire attention au cadrage, même si ce dernier n’est pas parfait, c’est tout de même un point important de la photo.
La posture, encore un point très important, regardez bien la photo originale, essayez de reproduire les petits détails, les petits mimiques. N’hésitez pas à recommencer plusieurs fois la photo et prendre votre temps pour voir si tout est ok.

Le post traitement

Quand vous prenez des vieilles photos, dans la majorité des cas, ces photos ont été prises avec un appareil argentique. Il est difficile d’obtenir le même rendu avec un appareil moderne. Mais vous avez de la chance !!! La mode actuelle est d’ajouter des filtres dont certains se rapprochent de ce fameux rendu argentique. Vous ne devriez donc pas avoir de mal à trouver un effet qui ressemble à votre photo de départ.

Mon avis :

Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré faire cette séance avec ma petite sœur, c’est super de se replonger dans les vieux souvenirs…Alors oui, il faut être prêt à se « déguiser » un peu, oui il faut être prêt à faire quelques grimaces sur la photo mais franchement, le résultat en vaut vraiment le coup.

J’attends la remise des photos avec impatience, l’occasion de tous rire ensemble et surtout de se rappeler les anecdotes du passés.

Have fun 🙂